Question de M. SAVOLDELLI Pascal (Val-de-Marne - CRCE-K) publiée le 09/01/2025
M. Pascal Savoldelli interroge Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles concernant la situation du service des urgences du centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) Lucie et Raymond Aubrac dans le Val-de-Marne.
Cet établissement de recours et de proximité rayonne sur un territoire de près de 400 000 habitants dans un secteur aux besoins croissants. Ce sont 100 000 passages qui sont recensés chaque année au service des urgences.
Seulement, le personnel du service des urgences signale une dégradation continue de l'accueil des patients ces derniers mois. Une réalité directement liée à la baisse des moyens des hôpitaux sur l'ensemble du territoire national.
C'est pourquoi, soucieux de l'accueil et du soin des patients, le personnel demande la création de quatre nouveaux postes : un poste d'infirmier, un poste d'aide-soignant, un agent d'accueil et un brancardier.
Aujourd'hui, cette légitime demande n'a pas encore abouti et les renforts nécessaires et demandés se limiteront à un poste d'infirmier de nuit et un poste d'aide-soignant de jour. Une grève illimitée a ainsi commencé le jeudi 2 janvier 2025.
C'est pourquoi il l'interroge sur les dispositifs d'urgence et les moyens que le Gouvernement compte mettre en place pour remédier à la situation.
- page 40
Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le