Question de Mme JOSENDE Lauriane (Pyrénées-Orientales - Les Républicains) publiée le 26/12/2024

Mme Lauriane Josende attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargée de l'autonomie et du handicap sur les malveillances supportées par les personnes atteintes d'un handicap invisible.

En effet, ces personnes sont très souvent stigmatisées lorsqu'elles utilisent les avantages liés à leur handicap. C'est le cas par exemple des places de parking réservées aux personnes handicapées. Ainsi, des remarques désobligeantes et des critiques peuvent être formulées à l'encontre de ces personnes si bien qu'elles préfèrent très souvent renoncer à ces avantages.

Ainsi, elle souhaite savoir si le Gouvernement compte prendre des mesures pour faire évoluer la signalisation pour que celle-ci soit adaptée à la fois aux handicaps visibles et invisibles.

- page 4942

Transmise au Ministère délégué auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de l'autonomie et du handicap


En attente de réponse du Ministère délégué auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de l'autonomie et du handicap.

Page mise à jour le