Question de Mme BRULIN Céline (Seine-Maritime - CRCE-K) publiée le 05/12/2024

Mme Céline Brulin attire l'attention de M. le ministre de la fonction publique, de la simplification et de la transformation de l'action publique sur l'inexistence statutaire du métier d'enseignant en activité physique adaptée (EAPA) au sein de la fonction publique hospitalière.

La pertinence des missions menées par les EAPA, qui interviennent auprès des personnes n'ayant pas les capacités de pratiquer une activité physique ou sportive dans des conditions ordinaires, n'est plus à démontrer.

Le travail des EAPA est reconnu pour son apport dans la guérison et l'accompagnement spécifique des patients présentant des besoins particuliers en raison de leur maladie, de limitation fonctionnelle, de déficience, de situation de handicap, d'exclusion, d'inactivité ou de sédentarité.

Cependant ces professionnels manquent de reconnaissance et la disparité de leurs situations est importante entre les différents établissements sanitaires et médico-sociaux, notamment en termes de rémunération.

Aussi, elle lui demande quelles mesures il compte prendre pour permettre une pleine reconnaissance de ce métier au sein de la fonction publique hospitalière à travers un statut unifié ?

- page 4630

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .

Page mise à jour le