Question de M. VOGEL Louis (Seine-et-Marne - Les Indépendants) publiée le 21/11/2024
M. Louis Vogel attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du Premier ministre et du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé de l'Europe sur les suites données à la résolution de janvier 2024 du Parlement européen sur l'évaluation et l'exécution du programme Erasmus+.
Le Parlement européen s'étant déterminé à garantir une augmentation importante du budget d'Erasmus+ au cours de la période de programmation 2028-2034, il souhaiterait connaître les ambitions de la France pour appuyer cette dynamique comme dans le cadre de la conception de la prochaine programmation.
À ce titre, il serait également appréciable de connaître les intentions du Gouvernement en matière d'initiative législative nationale, de coproduction comme d'association sur les objectifs suivants fixés par le Parlement Européen dans la résolution précitée, à savoir : un travail commun entre la Commission et les colégislateurs, un maintien durable des centres d'excellence professionnelle, le renouvellement de la stratégie européenne d'éducation et de formation des adultes en collaboration avec les agences nationales et les parties prenantes concernées, compte tenu de l'objectif de 60 % d'adultes participant à l'éducation et à la formation des adultes d'ici à 2030.
- page 4426
Transmise au Ministère auprès de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche .
Page mise à jour le