Question de Mme GUILLOTIN Véronique (Meurthe-et-Moselle - RDSE) publiée le 24/10/2024
Mme Véronique Guillotin interroge Mme la ministre de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques sur la prolifération des chenilles processionnaires du chêne dans les massifs forestiers. De nombreux administrés s'inquiètent de la présence de ces chenilles dans les forêts en raison des risques sanitaires liés à leurs soies urticantes. Malgré l'arrêté des agences régionales de santé prévoyant une lutte curative, les services de l'État, sollicités par les habitants des communes concernées, indiquent ne pas disposer de moyens de lutte contre cette espèce au sein des massifs forestiers, car les méthodes employées dans les parcs et jardins ne sont pas adaptées à une application à grande échelle. Elle lui demande donc si le Gouvernement envisage d'étendre les mesures de contrôle et de lutte contre la prolifération des chenilles processionnaires du chêne aux massifs forestiers.
- page 4172
Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le