Question de Mme JOSEPH Else (Ardennes - Les Républicains) publiée le 24/10/2024
Mme Else Joseph interroge Mme la ministre de la santé et de l'accès aux soins sur la grande cause nationale retenue pour 2025, celle de la santé mentale. Ce choix est heureux et nécessaire en raison des différentes implications de ce sujet. Comme l'avait souligné le Premier ministre en déplacement dans la Vienne le jeudi 10 octobre 2024, un Français sur cinq serait en fait concerné. La sénatrice souhaite connaître les décisions et mesures qui seront prises à cet effet, notamment dans le cadre des politiques publiques. Cette question est importante parce qu'elle aura des conséquences dans le traitement de certaines situations (préventions, personnes à la rue, etc.), dans le statut de certaines professions (psychologues opérant dans différents milieux, etc.) ou dans certains secteurs (milieu du travail, secteur scolaire). Il serait intéressant de voir les différents aspects envisagés, mais également les moyens qui seront mobilisés. Cette cause doit être garantie, surtout dans un contexte budgétaire délicat. Il convient de préserver ce souci de santé publique qui assure le libre épanouissement des individus. Elle demande donc à la ministre ce que le Gouvernement envisage pour cette grande cause nationale dont le caractère est légitime.
- page 4160
Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le