Question de M. BENARROCHE Guy (Bouches-du-Rhône - GEST) publiée le 17/10/2024
M. Guy Benarroche attire l'attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice sur la question des brouilleurs en prison.
Lors de la mission sur le narcotrafic de l'an dernier, l'ancien garde des sceaux avait pu s'exprimer , présentant la politique pénitentiaire de lutte anti-drogue et le brouillage des communications illicites comme « deux axes forts du combat contre les stupéfiants en milieu carcéral. (...) Nous avons considérablement augmenté les budgets en faveur des brouilleurs et de la lutte contre les drones »
Le sénateur avait pu l'interroger sur la pertinence et l'efficacité de tels brouilleurs, sur leur nombre et les budgets qui y sont alloués.
Sans réponse, et alors que l'actualité dramatique de la dernière semaine montre qu'un narchomicide aurait bien été commandité depuis non seulement une prison mais d'un quartier disciplinaire de la prison de Luynes, il lui demande où en est le déploiement des 33 brouilleurs commandés en 2024, mais surtout leurs coûts et l'évaluation de leur efficacité.
- page 4036
Transmise au Ministère de la justice
En attente de réponse du Ministère de la justice .
Page mise à jour le