Question de M. CARDON Rémi (Somme - SER) publiée le 10/10/2024

M. Rémi Cardon attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargé de l'industrie , sur la chute du marché des pompes à chaleur.
La France avait, par la voix du Président de la République, exprimé fin 2023 une grande ambition dans le déploiement des pompes à chaleur. Il était alors question de tripler ce marché et de décupler les capacités de production en France.
Cette industrialisation vertueuse semblait pouvoir combiner développement économique et transition écologique de notre pays. Pour de multiples raisons, le marché des pompes à chaleur est sur une tendance de chute de près de 50 % en 2024. Dans ce contexte des entreprises suspendent leur projet d'agrandissement et d'autres comme WATTS annoncent et justifient leur fermeture par cette tendance baissière de l'activité. Il lui demande, dans le contexte budgétaire actuel, si et comment il compte redynamiser le marché de cette filière d'avenir.

- page 3829

Transmise au Ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche


En attente de réponse du Ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche.

Page mise à jour le