Question de M. CARDON Rémi (Somme - SER) publiée le 10/10/2024
M. Rémi Cardon attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques quant à l'évaluation des expérimentations visant à diminuer le balisage lumineux des parcs éoliens.
Alors que des expérimentations relatives au balisage circonstancié devaient être menées entre fin 2022 et début 2023, et que le ministère avait annoncé un rapport pour l'été 2023 dans sa réponse à la précédente question écrite qu'il lui avait posée le 6 octobre 2022 sur ce sujet (question écrite n° 03121) , le Parlement n'a, sauf erreur de sa part, toujours rien reçu à ce jour.
Il rappelle donc à la ministre que l'utilité de ce balisage systématique pose question d'autant plus qu'il amène une véritable nuisance aux riverains. Il l'interroge donc sur l'état d'avancement de ces expérimentations et sur l'échéance à laquelle le Parlement aura accès à un rapport exhaustif sur leur évaluation.
- page 3922
Transmise au Ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche
En attente de réponse du Ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche.
Page mise à jour le