Question de M. MAUREY Hervé (Eure - UC) publiée le 03/10/2024

M. Hervé Maurey attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques, chargée de l'énergie sur les délais de raccordement électrique des antennes mobiles.

Les délais pour le raccordement électrique des antennes mobiles par Enedis sont particulièrement longs. Ainsi, il faut en moyenne 8,75 mois entre la demande et le raccordement effectif du site dans le cadre du dispositif dit de « couverture ciblée » qui vise à couvrir les zones blanches dans le cadre de l'accord entre l'État et les opérateurs (« New deal mobile »).

Cette situation conduit à un allongement des délais pour déployer ces sites, et parfois même à ce que la durée réglementaire de deux ans prévue pour le déploiement de ces sites ne soit pas respectée, retardant ainsi l'accès à un service très attendu par nos concitoyens.

Aussi, il souhaiterait connaître les mesures qu'elle compte prendre pour réduire ces délais et si, pour cela, il ne faudrait pas que les antennes soient classées comme sites prioritaires.

- page 3444

Transmise au Ministère auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie et de l'énergie.

Page mise à jour le