Question de Mme CUKIERMAN Cécile (Loire - CRCE-K) publiée le 25/07/2024
Mme Cécile Cukierman attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur les inquiétudes liées à la vente des laboratoires Biogaran par les laboratoires Servier.
Biogaran est un acteur clé du marché des médicaments génériques en France, représentant environ 9 000 emplois directs et indirects, avec une production principalement locale et européenne. Ses activités garantissent une disponibilité optimale des médicaments sur le marché français, minimisant les ruptures de stock.
Les représentants du personnel redoutent que la vente de Biogaran entraîne une perte de souveraineté, une moindre réactivité face aux crises sanitaires, une augmentation des ruptures de stock en pharmacie et la suppression d'emplois.
Une pétition a été lancée, recueillant plus de 25 000 signataires en quelques heures, signifiant la préoccupation de la population pour le devenir de ces laboratoires.
Elle souhaite connaître les mesures que le Gouvernement envisage prendre afin de garantir la souveraineté de la production des médicaments génériques, assurer la continuité des emplois liés à Biogaran et maintenir la qualité et la disponibilité des médicaments génériques en France.
- page 3082
Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
La question est caduque
Page mise à jour le