Question de Mme DUMAS Catherine (Paris - Les Républicains) publiée le 20/06/2024

Mme Catherine Dumas interroge M. le Premier ministre sur le lieu d'implantation choisi pour le futur centre d'excellence de la gastronomie française.
Elle rappelle qu'intervenant lors du dîner des Chefs qui rassemblait à Lyon, il y a deux ans, les plus grands noms de la table française, le Président de la République avait annoncé la création d'un centre d'excellence de la gastronomie française.
Elle indique que ce projet aidera la table française à briller lors de compétitions comme le Bocuse d'or, les worldskills ou les championnats du monde par spécialité (boulangerie, pâtisserie, charcuterie, boucherie...) et ainsi, à rester une référence mondiale incontestable.
Elle souligne que cette bonne appréciation internationale sert d'ailleurs notre vitrine touristique, notre balance commerciale, nos centres de formation et même notre «softpower », mais elle note que la compétition mondiale est de plus en plus rude.
Elle aimerait donc savoir si le choix du lieu d'implantation du centre d'excellence de la gastronomie française a pu être arrêté, et sur quels critères.

- page 2885

Transmise au Premier ministre


La question est caduque

Page mise à jour le