Question de Mme ROMAGNY Anne-Sophie (Marne - UC) publiée le 06/06/2024

Mme Anne-Sophie Romagny interroge M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur la transparence de l'origine de fabrication et le coût des prothèses dentaires des patients français.
Elle note que certains chirurgiens-dentistes, centres dentaires et cabinets mutualistes choisissent, de plus en plus, de recourir à des produits dentaires provenant d'Asie. Les prix bas pratiqués par ces entreprises leur permettent de renforcer leurs marges et leurs bénéfices grâce à un faible coût de main-d'oeuvre. Cependant, ces économies ne profitent pas aux patients, qui sont rarement informés de la provenance des prothèses dentaires qu'ils se font poser. De plus, l'argent des contribuables français bénéficie ainsi à des entreprises asiatiques, notamment chinoises.
Elle lui demande comment le Gouvernement compte assurer aux patients une parfaite transparence sur les coûts et l'origine de fabrication des prothèses dentaires, et ce qui est fait pour endiguer la perte de savoir-faire en matière de prothèses dentaires.

- page 2598

Transmise au Ministère de la santé et de l'accès aux soins


La question est caduque

Page mise à jour le