Question de M. PELLEVAT Cyril (Haute-Savoie - Les Républicains-R) publiée le 30/05/2024

M. Cyril Pellevat attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur les impacts délétères de la revalorisation de 2022 du point d'indice pour les professions hospitalières sur le métier de préparateur en pharmacie hospitalière.

Le décret n° 2022-54 du 24 janvier 2022 a prévu une revalorisation du point d'indice ainsi qu'un reclassement en catégorie A de l'ensemble de la profession hospitalière, dans l'objectif d'octroyer une plus grande attractivité à ce corps de métier.

Or, il semblerait que cette revalorisation a eu un impact sur le métier de préparateur en pharmacie hospitalière, car le reclassement en catégorie A ne tient pas compte de la totalité de l'ancienneté, ce qui conduit des professionnels nouvellement diplômés à se trouver à des échelons équivalents, voire supérieurs à ceux des titulaires plus expérimentés.

Aussi, il lui demande si une révision des échelons au regard de l'ancienneté obtenue avant la titularisation est envisageable.

- page 2412


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention.

Page mise à jour le