Question de M. SOL Jean (Pyrénées-Orientales - Les Républicains) publiée le 16/05/2024
M. Jean Sol attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la future réforme de la formation du corps professoral et plus particulièrement sur la prise en compte de l'enseignement bilingue en langue régionale.
En effet, au début du mois d'avril 2024 le Président de la République a annoncé le projet de fonder les écoles normales du XXIème siècle mais les contours de cette réforme étant encore assez incertains, plusieurs associations s'inquiètent du contenu de cette dernière.
C'est le cas des associations de promotion des langues régionales qui redoutent que la réforme n'intègre pas l'existence de l'enseignement bilingue en langue régionale qui concerne aujourd'hui des milliers d'élèves.
Ainsi, il lui demande si le Gouvernement entend prendre en compte ces considérations en organisant la formation des professeurs des écoles en langue régionale au sein des futures écoles normales supérieures du professorat ou en créant un parcours spécial comme un master spécialisé.
- page 2170
Transmise au Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
La question est caduque
Page mise à jour le