Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 11/04/2024

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention à propos de la situation des infirmiers libéraux.
Il rappelle les inquiétudes exprimées par les représentants des infirmiers libéraux concernant l'avenir de leur profession et la qualité des soins de santé en France. C'est notamment le cas dans le Calvados.
Ceux-ci évoquent notamment des tarifs de base bloqués dans un contexte d'inflation, la hausse des prix des carburants qui renchérit le coût des déplacements, les difficultés d'échanges avec les caisses d'assurance maladie ou la pénibilité du travail.
Ils invoquent aussi des promesses non tenues de la part de l'État et diverses mesures déjà votées mais non appliquées.
Les infirmiers et infirmières libéraux sont des acteurs importants du système de santé, en particulier dans les territoires où ils se déplacent au quotidien au domicile des patients pour la permanence des soins.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend prendre en compte, en lien avec leurs organisations professionnelles, les inquiétudes exprimées par les infirmiers libéraux.

- page 1498

Transmise au Ministère de la santé et de l'accès aux soins


La question est caduque

Page mise à jour le