Question de M. DARRAS Jérôme (Pas-de-Calais - SER) publiée le 11/04/2024
M. Jérôme Darras attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur la situation des préparateurs en pharmacie hospitalière.
En effet, ces derniers jouent un rôle essentiel dans l'établissement de santé et sont garants du circuit du médicament de santé à l'intérieur même de l'hôpital.
Or, malgré le récent reclassement en catégorie A, ces derniers considèrent ne pas être reconnus à la hauteur de leurs qualifications et soulignent par exemple les meilleures rémunérations accordées aux préparateurs en pharmacie d'officine qui sont intégrés dans la fonction publique hospitalière sous contrat avec reprise d'ancienneté
Ils demandent donc une révision des échelons prenant en compte leur ancienneté depuis leur titularisation, avec un effet rétroactif depuis leur entrée dans la fonction publique hospitalière.
Ils désirent également que les ratios qui limitent l'accès aux grades supérieurs soient réévalués.
Ils demandent enfin l'officialisation du diplôme d'État de préparateur en pharmacie hospitalière au niveau licence, ce qui constituerait une avancée significative vers la valorisation et la reconnaissance de leur métier.
Aussi, face aux attentes de ces personnels, il lui demande de bien vouloir lui indiquer ses intentions en la matière.
- page 1498
Transmise au Ministère de la santé et de l'accès aux soins
La question est caduque
Page mise à jour le