Question de Mme RICHARD Olivia (Français établis hors de France - UC) publiée le 22/02/2024
Mme Olivia Richard interroge M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, sur les tarifs des transports franciliens pour les Français de l'étranger pendant les jeux Olympiques.
La présidente de la région Ile-de-France a informé les parlementaires qu'il n'y aura pas d'augmentation des tarifs des transports pour les Franciliens pendant les jeux Olympiques et Paralympiques. Les tarifs restent inchangés pour les abonnés. Pour les autres, les seules possibilités seraient de souscrire un « forfait liberté » impliquant d'avoir un moyen de paiement reconnu par le système, ou d'anticiper en achetant leurs titres de transport avant le 20 juillet 2024. Elle lui demande quelles solutions sont envisagées pour les Français de l'étranger disposant d'une résidence secondaire en Ile-de-France et qui n'auront pas la possibilité d'anticiper avant leur retour en France.
- page 649
Transmise au Ministère délégué auprès de la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, chargé des transports
La question est caduque
Page mise à jour le