Question de M. DAGBERT Michel (Pas-de-Calais - RDPI) publiée le 21/04/2022

M. Michel Dagbert attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'allongement des délais pour l'obtention d'une carte d'identité ou un passeport.
En effet, pendant les années 2020 et 2021, l'épidémie de covid-19 et les différentes mesures de confinement ont entraîné un certain ralentissement des demandes de renouvellement des titres d'identité, notamment du fait des restrictions de voyage.
Cependant, avec l'évolution de la situation sanitaire et la levée de certaines restrictions qui ont permis la reprise des activités, il est constaté une forte hausse des demandes de renouvellement de ces documents qui se traduit par un allongement des délais de traitement et de délivrance, ceux-ci pouvant aller jusqu'à six mois.
Cette situation génère des difficultés pour certaines personnes qui ont besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport pour effectuer des déplacements professionnels ou partir en voyage et sont parfois contraintes d'y renoncer, mais aussi pour les collectivités confrontées à cet afflux de demandes.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer les mesures qu'il entend mettre en œuvre pour réduire les délais de délivrance de ces titres d'identité.

- page 2081

Transmise au Ministère de l'intérieur


La question est caduque

Page mise à jour le