Question de M. ROJOUAN Bruno (Allier - Les Républicains-R) publiée le 13/01/2022
M. Bruno Rojouan attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, et auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des PME sur l'ampleur des difficultés dans le secteur du tourisme et plus particulièrement concernant les voyages à l'étranger.
Si la crise sanitaire a considérablement touché l'ensemble de l'activité économique et professionnelle de notre pays, certaines professions ont été davantage impactées.
En effet, les agences de voyages se retrouvent de nouveau fortement touchées par cette période de crises. Outre la situation sanitaire, le tourisme fait face à une baisse drastique de son activité du fait des récents évènements qui se sont succédés dernièrement tels que les émeutes aux Antilles, l'arrêt des vols entre le Maroc et la France, l'interdiction de séjours touristiques pour l'Afrique Australe, etc.
Cette nouvelle vague épidémique accentue le caractère inquiétant de la condition actuelle des agences de voyages. Celles-ci subissent une période compliquée qui ne permet aucune visibilité quant à son issue.
Ainsi, il souhaite connaître les intentions du Gouvernement quant à l'avenir de ce secteur économique dont la situation est particulièrement préoccupante.
- page 186
Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
La question est caduque
Page mise à jour le