Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 13/01/2022
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance à propos des masques de protection de fabrication française.
Il rappelle qu'en raison de la nouvelle vague de la pandémie, du retour du port du masque en extérieur et de l'extrême contagiosité du variant Omicron, la demande en masques de protection est forte, y compris pour les masques FFP2.
Si les fabricants français se sont structurés et ont considérablement accru leurs capacités de production, la plupart des masques utilisés en France - chirurgicaux et FFP2 - viennent toujours de Chine et seulement 20 % de France.
Les fabricants français se plaignent d'une concurrence asiatique qu'ils estiment déloyale et de la qualité des masques, dont certains ont dû être rappelés au motif d'une « suspicion d'un risque d'inhalation de la substance graphène ».
Par conséquent, il souhaite connaître les mesures prises par le Gouvernement pour favoriser le recours aux masques de protection de fabrication française.
- page 166
Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
La question est caduque
Page mise à jour le