Question de M. DAGBERT Michel (Pas-de-Calais - RDPI) publiée le 30/12/2021

M. Michel Dagbert attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des sports sur la situation rencontrée par de nombreuses fédérations sportives.

Celles-ci peinent en effet à retrouver leur nombre de licenciés d'avant la crise sanitaire. Leurs activités ont été longtemps interrompues, ce qui a entraîné de facto une chute des cotisations et des adhésions.

Un bon nombre d'associations et de clubs sportifs se trouve donc aujourd'hui dans une situation financière difficile.

Face à ce constat, on peut se réjouir des aides d'État qui ont été octroyées aux diverses fédérations et associations qui leur sont affiliées.

Cependant, la pratique sportive n'a pas encore retrouvé son niveau antérieur. Ceci inquiète le monde sportif dans la perspective de la tenue des Jeux olympiques en 2024 à Paris, même si l'engouement pour cette manifestation planétaire ne semble pas faiblir. Celui-ci est convaincu que la réussite des JO 2024 passera également par un nombre croissant de licenciés dans les clubs mais aussi de bénévoles.

Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire connaître les actions que le Gouvernement envisage de prendre pour faciliter une véritable reprise sportive.

- page 7069

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


La question est caduque

Page mise à jour le