Question de Mme COHEN Laurence (Val-de-Marne - CRCE) publiée le 21/01/2021
Mme Laurence Cohen attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances sur la modification du numéro de téléphone dédié aux femmes victimes de violences, actuellement le 3919, et le risque de confusion que cela engendrerait.
En décembre 2020, le Gouvernement a publié des documents concernant la mise en concurrence du 3919 et il apparaît clairement que ce numéro sera remplacé par un autre numéro. Pourtant, le 3919 commence à être connu auprès du grand public et des femmes victimes de violences. Il est le fruit d'un long travail de communication, aussi bien de la part des associations que des institutions. Il figure sur des milliers d'affiches, de flyers, de sites internet et de divers outils de prévention.
Aussi, elle lui demande si les femmes victimes de violences ne vont pas continuer à le composer, risquant de ne plus avoir d'interlocuteur au téléphone. Non seulement, il serait plus opportun de garder ce numéro, déjà largement reconnu dans la société, mais surtout de renoncer à sa dangereuse mise en concurrence.
- page 341
Transmise au Ministère auprès de la Première ministre, chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances
La question est caduque
Page mise à jour le