Question de M. BOULOUX Yves (Vienne - Les Républicains) publiée le 24/12/2020

M. Yves Bouloux attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur les moyens alloués aux missions locales.

Les missions locales, comme celles du département de la Vienne, sont des acteurs essentiels de l'accompagnement des jeunes vers l'emploi et la formation. Elles accompagnent au quotidien les jeunes dans tous les domaines qui les préoccupent, l'emploi, la formation, mais aussi le logement la santé, la mobilité…

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le Gouvernement prévoit une augmentation significative du nombre de bénéficiaires de la garantie jeune, qui passerait de 100 000 à 150 000 nouveaux bénéficiaires. 80 000 jeunes supplémentaires devraient également s'inscrire dans le cadre d'un parcours d'accompagnement contractualisé vers l'emploi et l'autonomie (PACEA).

Les missions locales sont pleinement mobilisées pour faire face à cet afflux de bénéficiaires.

Cependant, afin de permettre une prise en charge adaptée, ces nouvelles missions doivent être accompagnées de moyens financiers et humains supplémentaires.

Aussi, il souhaiterait connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement pour permettre aux missions locales d'assurer leur mission d'accompagnement des jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle.

- page 6189

Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion


La question est caduque

Page mise à jour le