Question de Mme FÉRAT Françoise (Marne - UC) publiée le 17/12/2020
Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur le soutien à apporter à la filière des fruits et légumes dans sa lutte contre les maladies et les ravageurs.
Si les mesures de soutien au secteur agricole dans le cadre du plan de relance sont plutôt bien accueillies par les agriculteurs, les producteurs constatent toujours les mêmes difficultés sur le terrain notamment sur le plan sanitaire : les ravageurs et maladies sont de plus en plus présents (pucerons, punaises diaboliques, rouille grillagée, etc.) et les solutions de lutte de plus en plus absentes.
Face aux réalités du terrain, la filière des fruits et légumes souhaite avoir accès aux mêmes outils que leurs homologues européens.
Elle lui demande quelles mesures spécifiques le Gouvernement entend mettre en œuvre dans le domaine de la protection contre les maladies et ravageurs ainsi que dans la limitation des distorsions de concurrence phytosanitaires face à nos concurrents européens et extra-européens.
- page 5990
Transmise au Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire
La question est caduque
Page mise à jour le