Question de M. CHEVROLLIER Guillaume (Mayenne - Les Républicains) publiée le 17/12/2020
M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur l'incertitude qui entoure les conservatoires de musique, sur la reprise des activités et sur le mécontentement des acteurs du secteur.
Le 26 novembre 2020, la ministre de la culture a annoncé la réouverture dès le 15 décembre, avec un protocole sanitaire renforcé. Mais seuls les cours de musique pourront être dispensés à partir de cette date : les cours de danse et de chant, eux, ne pourront pas reprendre avant au moins le 20 janvier.
Le directeur du conservatoire de Mayenne a par ailleurs dénoncé des « incohérences » dans ce déconfinement en plusieurs temps et l'injustice de faire reprendre le sport collectif en salle le 15 décembre, mais pas la danse.
De plus le conservatoire a perdu 30 % des recettes sur le premier confinement, et peut-être autant avec le deuxième.
Face à l'inquiétude sur l'avenir des conservatoires à cause de la crise sanitaire, et le sentiment d'injustice, il lui demande alors des aides spécifiques en direction des conservatoires de musique et de donner des consignes claires sur les mesures de sortie de confinement.
- page 5996
Transmise au Ministère de la culture
La question est caduque
Page mise à jour le