Question de Mme FILLEUL Martine (Nord - SER) publiée le 03/12/2020
Mme Martine Filleul interroge Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur les inégalités salariales entre les femmes et les hommes.
Depuis le 4 novembre 2020 à 16 h 16, les femmes de notre pays travaillent bénévolement. En effet, les salaires des hommes sont supérieurs en moyenne de 15,5 % à ceux des femmes. Cet écart de salaire au lieu de se réduire au fur et à mesure des années semble stagner et ce malgré les évolutions législatives pour pallier cette situation injuste et révoltante.
La crise du Covid-19 n'a fait qu'accentuer encore davantage les inégalités. Malheureusement, ce sont les revenus les plus modestes qui paieront encore la note la plus lourde, et en premier lieu les femmes.
À cet égard, le plan de relance constitue une occasion manquée. Avec près de 100 milliards annoncés, les femmes sont les grandes oubliées et les inégalités salariales par voie de conséquence.
Aussi, elle souhaite savoir quelles mesures le Gouvernement compte mettre en oeuvre pour mettre enfin un terme à cette inégalité !
- page 5689
Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion
La question est caduque
Page mise à jour le