Question de Mme CANAYER Agnès (Seine-Maritime - Les Républicains-A) publiée le 19/11/2020

Mme Agnès Canayer appelle l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, sur le traitement différencié entre les personnels de santé et les personnels des établissements médico-sociaux du secteur du handicap et de la protection de l'enfance.

En effet, alors que l'ensemble des personnels de santé vont bénéficier d'une revalorisation « socle » de leurs rémunérations de 183€ nets par mois, cette mesure ne s'applique pas aux personnels des établissements médico-sociaux du secteur du handicap et de la protection de l'enfance.

Cette différence de traitement suscite un sentiment d'injustice et d'incompréhension de la part des professionnels très investis et qui ont aussi subi les conséquences de la crise de la Covid-19.

De plus, cette non-revalorisation va accroître les difficultés de recrutement et accentuer le manque d'attractivité de ces secteurs pourtant essentiels.

Elle lui demande alors quelles sont les intentions du Gouvernement pour remédier à cette disparité et quel serait le calendrier.

- page 5379

Transmise au Ministère des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées


La question est caduque

Page mise à jour le