Question de M. CHEVROLLIER Guillaume (Mayenne - Les Républicains) publiée le 29/10/2020

M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances sur l'avenir du 3919, ligne d'écoute nationale « violences femmes info », fragilisée par l'annonce du lancement d'un marché public à l'occasion de son extension 24 heures sur 24, et en conséquence pour les femmes y sollicitant une écoute, des conseils, une information et une orientation.

Le réseau « solidarité femmes » et l'ensemble des associations nationales ou locales engagées contre les violences faites aux femmes sont essentiels et risquent d'être fragilisés.

La mise en concurrence de la ligne d'écoute nationale comporte un risque de privatisation d'une mission sociale et d'un dispositif d'intérêt général spécifique pour les femmes victimes de violences.

La fédération nationale « solidarité femmes » est inquiète et demande une poursuite d'une contrat pluriannuel d'objectifs et de moyen (CPOM) avec un renforcement de la subvention allouée et de celles destinées aux associations partenaires. Elle demande également un examen du dossier par le Conseil d'État. Plus globalement, il lui demande quel est l'avenir du 3919.

- page 4885

Transmise au Ministère auprès de la Première ministre, chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances


La question est caduque

Page mise à jour le