Question de M. DARNAUD Mathieu (Ardèche - Les Républicains) publiée le 30/07/2020

M. Mathieu Darnaud attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur l'inquiétude de certaines communes quant aux pertes majeures de recettes pour ces dernières dont le bénéfice touristique est basé sur un site particulier, fermé en raison de la crise du Covid-19.

Ainsi dans le département de l'Ardèche, les sites naturels touristiques sont nombreux et ont durement subi cette crise. Certains d'entre eux, gérés par une société d'économie mixte, n'ont pas pu avoir recours au chômage partiel ni à des aides pour les investissements ; ainsi, certaines communes ont dû financer les salaires des employés, mais aussi les coûts liés à la réouverture de ces sites. Aussi, l'inquiétude des communes est grande quant à leur capacité à assumer l'entretien et la préservation de ces sites qui subissent une très conséquente perte de produit d'exploitation.

Il demande donc si le Gouvernement, dans le cadre du futur projet de loi de finances pour 2021, envisage des compensations spécifiques pour les communes concernées.

- page 3355

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le