Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 23/07/2020
M. Pascal Allizard attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion à propos des moyens de Pôle emploi.
Il rappelle que la crise sanitaire du Covid-19, et en particulier le confinement, a fragilisé l'économie française.
Nombre d'entreprises ont été impactées, et le seront encore dans les prochains mois, conduisant à une augmentation des licenciements et des faillites et à une baisse des recrutements.
Ce contexte de dégradation du marché de l'emploi devrait entrainer une forte augmentation des inscriptions de chômeurs à Pôle emploi. Ainsi, le nombre de personnes à suivre pour chaque conseiller de Pôle emploi devrait fortement croitre avec un risque de dégradation de la qualité du service.
Par conséquent, il souhaiterait savoir si le Gouvernement envisage de revoir les moyens de Pôle Emploi à la hausse pour faire face à cet afflux de nouveaux inscrits et garantir une qualité de service à ces personnes afin de retrouver un emploi. Il souhaite également savoir comment, dans ce contexte, les autorités anticipent les conséquences d'une possible reprise de l'épidémie qui conduirait les agents de Pôle emploi à devoir fonctionner en configuration dégradée.
- page 3311
Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion
La question est caduque
Page mise à jour le