Question de Mme ESTROSI SASSONE Dominique (Alpes-Maritimes - Les Républicains) publiée le 16/07/2020
Mme Dominique Estrosi Sassone interroge M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet de l'absence de revalorisation des actes de visites médicales à domicile alors que l'ensemble du système de soins est actuellement en cours de réorganisation à travers le Ségur de la santé.
En effet, alors que la crise sanitaire a prouvé la pertinence et l'importance des visites médicales à domicile, notamment en ce qui concerne le maintien du lien social pour les personnes isolées, fragiles, âgées, les médecins de ville souhaitent une juste reconnaissance de l'État.
Ces visites permettent aux médecins de se rendre quotidiennement au chevet de personnes âgées et vulnérables notamment et elles leur permettent d'effectuer des examens précieux évitant une surcharge dans les services d'urgence.
Elle souhaite savoir si le Gouvernement compte revaloriser les visites à domicile, notamment au regard de la valorisation des téléconsultations, dans le cadre des décisions prises dans le Ségur de la santé ou bien dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021.
- page 3254
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le