Question de Mme FILLEUL Martine (Nord - SOCR) publiée le 02/07/2020
Mme Martine Filleul attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la situation des candidats admis à l'épreuve orale aux concours internes de l'éducation nationale.
Tout d'abord, l'épreuve orale réservée aux admissibles, prévue en avril 2020 a été reportée en septembre 2020 suite à la crise sanitaire liée au Covid-19. Une épreuve orale prévue en septembre aurait entraîné de nombreuses difficultés de préparation du concours en période estivale où la majorité des candidats préparent l'ensemble des cours pour la rentrée.
Il y a quelques jours, il a annoncé l'annulation des oraux de septembre pour les concours interne de l'éducation nationale. Cette décision s'explique par l'impossibilité d'organiser les épreuves des concours internes en même temps que les concours externes, prévus en juillet 2020. Les jurys des différents concours vont publier une nouvelle liste d'admis dans la stricte limite des postes ouverts.
Dans un contexte difficile où les enseignants ont été sollicités pour assurer une continuité pédagogique aux élèves pendant cette crise sanitaire, plusieurs syndicats demandent l'admission de l'ensemble des candidats admis aux concours internes de l'éducation nationale. Un geste budgétaire de la part de Gouvernement est demandé afin de promouvoir l'ensemble du personnel enseignant travaillant depuis de nombreuses années face aux élèves.
Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, elle souhaite connaître les mesures qui seront prises afin de répondre aux inquiétudes des enseignants admissibles aux concours internes de l'éducation nationale.
- page 3021
Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse
La question est caduque
Page mise à jour le