Question de Mme LHERBIER Brigitte (Nord - Les Républicains) publiée le 02/07/2020

Mme Brigitte Lherbier attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les revendications du personnel soignant.
Après trois mois pendant lesquels la situation sanitaire était critique, les personnels soignants estiment, à juste titre, être en droit de demander des améliorations de leurs conditions de travail de la part du Gouvernement.
Le Président de la République avait en effet promis aux « héros en blouses blanches » des hôpitaux et des établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) de les récompenser à la hauteur de leur service pour la Nation.
Le mardi 16 juin 2020, une dizaine de syndicats et de collectifs de soignants défilaient partout en France pour exiger des avancées. Leurs revendications sont légitimes : une revalorisation des salaires à la hauteur de leur engagement sans faille auprès des Français et des moyens pour garantir un meilleur fonctionnement du service public de la santé.
Beaucoup sont d'ailleurs très sceptiques vis-à-vis de la tournure que prend le « Ségur de la santé » annoncé par le Premier ministre.
Elle souhaiterait donc savoir si le Gouvernement a intégré, dans ses pistes de réflexion, la revalorisation des salaires pour les personnels soignant et un investissement massif dans le service public de la santé.

- page 3034

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le