Question de M. BONHOMME François (Tarn-et-Garonne - Les Républicains-A) publiée le 25/06/2020

M. François Bonhomme attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur le poids des infrastructures sur la richesse économique et les emplois durables. C'est ce qu'a notamment démontré l'observatoire français des conjonctures économiques dans un rapport publié en 2016.
La relance économique à travers des projets d'infrastructures bénéficiera très largement à l'ensemble des français. À ce titre, de nombreux projets pourraient être engagés à très court terme sur la base du travail réalisé par le conseil d'orientation des infrastructures dans le cadre de la loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités.
Il convient également de porter une ambition sans précédent pour la transition écologique dont le niveau d'investissement complémentaire d'avant la crise pouvait raisonnablement être estimé à 10 milliards d'euros.
Il lui demande donc s'il envisage de confier au conseil d'orientation des infrastructures la définition d'un plan de relance pour les mobilités de demain et la transition écologique dont les conclusions pourraient être rendues dès la fin de l'été.

- page 2889

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le