Question de M. CHAIZE Patrick (Ain - Les Républicains) publiée le 18/06/2020
M. Patrick Chaize appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la réouverture des campings dans le contexte de la crise sanitaire.
Les actions menées par les représentants de l'hôtellerie de plein air au cours de ces derniers mois ont contribué à cette décision de réouverture par le Gouvernement qui a d'ailleurs souligné le sérieux du travail fourni par la profession, notamment sur le protocole sanitaire jugé très convaincant.
Ainsi, les Français vont pouvoir être accueillis pour leurs vacances d'été, et la réouverture progressive des frontières doit permettre de recevoir les vacanciers étrangers.
Si les mesures annoncées ont permis de relancer le cycle des réservations, ce dont les professionnels de l'hôtellerie de plein air se réjouissent, la validation par l'État du protocole sanitaire est toujours en instance. Afin de s'assurer de la conformité de l'accueil sanitaire qu'ils ont proposé, les campings sont dans l'attente de l'officialisation de cet accord et des procédures détaillées portant notamment sur l'exploitation des espaces aquatiques, le nettoyage et la désinfection des locatifs et des bâtiments sanitaires.
Aussi, dans un souci de garantie sanitaire tant pour les personnels des campings que pour les vacanciers et afin de ne pas pénaliser davantage ces professionnels du tourisme qui subissent déjà durement l'impact de la crise liée au Covid-19, il lui demande de bien vouloir acter dans les meilleurs délais le cadre sanitaire spécifique aux équipements et services des campings, afin qu'ils puissent être en mesure de recevoir les vacanciers au plus tôt et dans les meilleures conditions qui soient.
- page 2785
Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
La question est caduque
Page mise à jour le