Question de Mme FÉRAT Françoise (Marne - UC) publiée le 11/06/2020
Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les mesures de reconnaissance envers le personnel soignant mobilisé lors de la crise de la Covid-19.
Par le décret n° 2020-568 du 14 mai 2020, le Gouvernement accorde le versement d'une prime exceptionnelle de 500€ ou 1500€ aux agents des établissements publics de santé et à certains agents civils et militaires du ministère des armées et de l'institution nationale des invalides dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Cette mesure permet de témoigner de la reconnaissance de la Nation à la mobilisation sans faille du personnel soignant.
Parallèlement, de nombreux personnels soignants en retraite ont été mobilisés pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour assurer la prise en charge des malades. Ces femmes et ces hommes retraités ont aussi été en première ligne et méritent la reconnaissance nationale. Or, il semblerait que la prime exceptionnelle évoquée ci-dessous ne leur soit pas octroyée.
Elle lui demande quelle mesure similaire le Gouvernement compte prendre pour prendre en compte le dévouement des personnels retraités mobilisés.
- page 2633
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le