Question de M. JOLY Patrice (Nièvre - SOCR) publiée le 04/06/2020

M. Patrice Joly attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des professionnels de santé afin qu'ils puissent disposer, d'une part, d'un accès prioritaire aux masques de protection des stocks d'État et, d'autre part, d'un approvisionnement suffisant en produits de désinfection.

Le déconfinement progressif étant amorcé depuis le 11 mai, de nombreux professionnels ont pu rouvrir leur cabinet dans le respect des exigences sanitaires. L'accueil et la prise en charge en toute sécurité des patients sont l'une de leurs priorités.

Cependant, l'inquiétude est désormais grandissante concernant l'approvisionnement en produits de désinfection. À titre d'exemple, aujourd'hui, les chirurgiens-dentistes ne peuvent pas s'approvisionner chez leurs fournisseurs habituels en raison des pénuries sur d'autres produits d'hygiène (gants, produits d'hygiène buccale). Dans ces conditions, la reprise de leur activité semble de plus en plus compromise.

En effet, il est inenvisageable de délivrer des soins bucco-dentaires si les conditions de sécurité sanitaire et d'asepsie ne sont pas remplies.

C'est pourquoi il lui demande ce que compte mettre en œuvre le Gouvernement pour assurer la continuité d'un approvisionnement suffisant aux professionnels de santé concernés et leur permettre d'exercer dans des conditions sereines.

- page 2519

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le