Question de M. PACCAUD Olivier (Oise - Les Républicains-R) publiée le 07/05/2020
M. Olivier Paccaud attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des chauffeurs de taxis.
La faible autorisation des déplacements, en lien avec l'épidémie, a engendré une baisse considérable du chiffre d'affaires des artisans taxis.
Certains d'entre eux ont pu bénéficier d'une prise en charge des frais de fonctionnement par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lorsqu'ils sont conventionnés et justifient plus de 50 % du chiffre d'affaires dans le transport médical. Quant aux autres, spécialisés dans le tourisme, ou encore les transporteurs en activité depuis 2019, ils sont doublement pénalisés. Ils ne bénéficient pas de l'annulation de leurs charges et n'ont pas de clients. L'absence de touristes étrangers sur cette période et dans un futur plus ou moins long et incertain met en difficulté la profession.
Il souhaite que le travail et l'engagement pendant cette épidémie des chauffeurs de taxis soient reconnus et qu'une annulation des charges et cotisations soit appliquée pour l'ensemble de la profession.
- page 2115
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le