Question de M. PELLEVAT Cyril (Haute-Savoie - Les Républicains) publiée le 07/05/2020

M. Cyril Pellevat attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la fourniture de masques aux enseignes de grande distribution au détriment des personnels soignants.

Alors qu'une pénurie de masques a été plusieurs fois soulignée par le Gouvernement pour justifier un nombre de masques insuffisant pour protéger le personnel soignant qui a pourtant subi un lourd tribut suite aux décès de plusieurs soignants des suites du Covid-19, il est aberrant que les enseignes de grande distribution aient pu se procurer des masques en énorme quantité avec l'aide du ministère.

Si pouvoir protéger la population est essentiel, il était plus qu'urgent que ces masques soient réquisitionnés en priorité au profit des personnels soignants qui sont désormais dans l'incompréhension la plus totale.

C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir justifier l'absence de réquisition de ces masques lorsqu'ils manquaient au plus haut point et d'expliquer pourquoi les grandes enseignes ont été assistées pour l'achat de masques au détriment des personnels soignants.

- page 2114

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le