Question de M. BÉRIT-DÉBAT Claude (Dordogne - SOCR) publiée le 30/04/2020

M. Claude Bérit-Débat attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur la situation particulièrement difficile dans laquelle se trouvent plongées les entreprises de loisirs indoor du fait de la crise sanitaire et des mesures de confinement. Ces entreprises regroupent de multiples secteurs d'activités (parc de jeux pour enfants, laser-game, bowling, karting, football en salle ou encore fitness).

Bien souvent, ces structures sont des très petites, petites ou moyennes entreprises qui risquent la disparition si des mesures fortes d'accompagnement ne sont pas prises. Certes, elles vont bénéficier de certaines aides de l'État annoncées mais aussi de celles des collectivités locales. Cependant, comme pour d'autres secteurs aujourd'hui, elles ne pourront pas sortir rapidement du confinement qui, elles le rappellent elles-mêmes, est indispensable.

Par ailleurs, les assurances ne couvrent pas, pour l'heure, malgré de nombreux appels, la perte d'exploitation pour cause de pandémie.

Aussi, il lui demande de lui indiquer quelles mesures supplémentaires d'accompagnement il compte prendre pour soutenir ce secteur et s'il envisage éventuellement de supprimer les charges pour ce dernier.

- page 1987

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la relance


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le