Question de Mme BONNEFOY Nicole (Charente - SOCR) publiée le 30/04/2020
Mme Nicole Bonnefoy attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur les modalités de sortie du confinement, à compter du 11 mai 2020, pour les élèves internes au sein des établissements scolaires.
Le mardi 21 avril 2020, le ministre de l'éducation nationale a livré quelques précisions devant l'Assemblée nationale sur la réouverture progressive des écoles, collèges, lycées à partir du 11 mai. Elle se fera par niveaux. Dans la semaine du 25 mai, l'ensemble des classes devraient à nouveau avoir cours.
Néanmoins, de nombreuses questions, incertitudes demeurent sur les modalités de ce déconfinement notamment pour les élèves internes dans les établissements scolaires. Elle lui demande ainsi quels seront les élèves prioritaires pour réintégrer les internats, quelles seront les règles sanitaires dans les internats alors que les chambres des élèves sont souvent exiguës et que les sanitaires sont aussi souvent en commun... Et la liste des interrogations n'est pas exhaustive.
Aussi, elle lui demande les dispositions précises qu'il compte prendre pour que les élèves internes puissent réintégrer en toute sécurité leur internat dans leur établissement scolaire.
- page 1992
Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse
La question est caduque
Page mise à jour le