Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 23/04/2020

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances à propos de la situation des centres équestres.
Il rappelle que la plupart des centres équestres sont des petites structures familiales implantées dans les territoires, comme c'est le cas dans le Calvados. Ils exercent des activités éducatives, en particulier auprès du jeune public, et certains accueillent des personnes handicapées avec une prise en charge adaptée.
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, leur activité a été très faible en mars et nulle en avril, hormis quelques revenus tirés des pensions de chevaux pour ceux qui en hébergent. Les propriétaires ne peuvent d'ailleurs pas accéder à leurs chevaux dans cette période.
Le Président de la République a annoncé un début de déconfinement à partir du 11 mai 2020 et notamment une ouverture progressive pour les crèches, écoles, collèges et lycées.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement envisage d'aider les centres équestres à traverser cette crise, et s'il compte commencer à les déconfiner à partir du 11 mai notamment pour leurs activités éducatives, en appliquant des mesures barrières strictes.

- page 1881

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


La question est caduque

Page mise à jour le