Question de Mme ESTROSI SASSONE Dominique (Alpes-Maritimes - Les Républicains) publiée le 23/04/2020
Mme Dominique Estrosi Sassone attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé au sujet de la mise en place de gestes barrières et de l'organisation du travail au sein des établissements de restauration à l'issue de l'épidémie de Covid-19.
Certaines enseignes de la restauration rapide ont mis en place des guides opérationnels internes validés par un comité scientifique composé d'experts en infectiologie et virologie afin que chaque établissement franchisé puisse respecter des mesures sanitaires et des gestes barrières. Ces méthodes de travail sont déjà testées dans les activités de « drive » et de livraison.
Toutefois, les responsables des restaurants anticipent le jour de la réouverture des établissements accueillant du public et ils préparent un ensemble de mesures garantissant à la fois la sécurité sanitaire des personnes qui y travaillent et des clients.
Elle lui demande si le Gouvernement entend proposer un guide national à l'attention des professionnels de la restauration harmonisant un ensemble de règles de sécurité sanitaire au sein de leurs établissements avant que leur réouverture ne soit décidée. Elle lui demande également s'il compte consulter les professionnels du secteur qui sont en mesure de présenter des solutions concrètes et des procédures adaptées aux salariés et au public accueilli.
- page 1911
Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion
La question est caduque
Page mise à jour le