Question de M. PELLEVAT Cyril (Haute-Savoie - Les Républicains) publiée le 16/04/2020
M. Cyril Pellevat attire l'attention de Mme la ministre du travail sur les mesures de compensation liées à la perte d'activité du secteur du tourisme dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. La France traverse une crise sanitaire d'une ampleur sans précédent, dont les perspectives sont inquiétantes sur le plan économique puisqu'il va falloir faire face à la plus grande récession mondiale depuis les années 1930.
Les professionnels du tourisme de la Haute-Savoie souffrent et vont souffrir à court et moyen termes, par effets collatéraux, de l'épidémie de coronavirus. Que ce soit la saison hivernale, impactée directement, ou la saison estivale à venir qui s'annonce difficile, le secteur est particulièrement sensible dans un département rayonnant en période de vacances.
Avec, selon les cas, la prise dès maintenant ou la suspension de congés payés, la perte de pouvoir d'achat des Français, les éventuelles interdictions de circuler pendant l'été, les entreprises touristiques sont particulièrement inquiètes. Elles s'enquièrent donc des aides de l'État dont elles pourraient bénéficier.
Le préjudice économique est énorme, aussi souhaite-t-il connaître les mesures de compensations que le Gouvernement envisage de mettre en œuvre.
- page 1789
Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
La question est caduque
Page mise à jour le