Question de Mme DUMAS Catherine (Paris - Les Républicains) publiée le 12/03/2020

Mme Catherine Dumas appelle l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur les difficultés que rencontrent les taxis parisiens pour accéder au plus près de la gare de Lyon.
Elle indique que le réaménagement en cours du parvis de la gare de Lyon à Paris semble aller dans le sens d'une dégradation de l'accès au plus près de la deuxième gare parisienne, avec 148 millions de voyageurs accueillis chaque année.
Elle souligne que cela pose un problème pour les visiteurs à mobilité réduite, avec enfants en bas âge ou chargés de bagages, surtout lorsque le temps est mauvais.
Elle souhaite donc que le Gouvernement, via la SNCF, obtienne des engagements pour que la station de taxis rue de Bercy soit maintenue et que la rampe menant au parvis de la tour de l'horloge reste accessible gratuitement, pour tous les véhicules (taxis, mais aussi voitures de transport avec chauffeur - VTC et individuels), sur le principe du dépose-minute déjà en vigueur dans les aéroports.

- page 1245

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le