Question de Mme PEROL-DUMONT Marie-Françoise (Haute-Vienne - SOCR) publiée le 03/10/2019
Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées sur le projet du Gouvernement de transférer l'offre d'accompagnement et les fonds de l'association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH), un organisme paritaire chargé de favoriser l'emploi des personnes handicapées, à Pôle emploi.
Pour les associations de handicap et les syndicats, ce plan gouvernemental n'assurera pas la prise en compte des avis des acteurs associatifs du handicap, notamment dans la gouvernance de la politique de l'emploi des personnes en situation de handicap. D'autre part, elle risque d'affaiblir l'accompagnement de ces personnes vers l'emploi, alors que leur taux de chômage a augmenté de 3,5 % sur un an pour atteindre 19 %, soit plus du double du chômage en France métropolitaine.
Ainsi, elle demande au Gouvernement par quelles mesures il compte répondre aux inquiétudes des acteurs associatifs du handicap.
- page 4955
Transmise au Secrétariat d'État auprès du Premier ministre, chargé des personnes handicapées
La question a été retirée pour cause de fin de mandat.
Page mise à jour le