Question de M. LECONTE Jean-Yves (Français établis hors de France - SOCR) publiée le 26/09/2019

M. Jean-Yves Leconte attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre de l'action et des comptes publics, sur la situation fiscale des personnels de l'établissement scolaire français de Tananarive (Madagascar), établissement en gestion directe de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE), au regard des exigences de la convention fiscale franco-malgache et du code général des impôts.

En effet, l'établissement scolaire regroupe des personnels ayant des statuts différents : des titulaires expatriés, des personnels détachés sur un poste de titulaire résident, des personnels de recrutement local de plusieurs nationalités.

Il souhaite savoir en fonction des statuts et des nationalités des personnels d'une part si les revenus perçus par ces personnels pour leur travail dans l'établissement sont imposables en France, et s'ils le sont exclusivement et, d'autre part, si ces personnels, en fonction de leurs statuts respectifs, sont ou non considérés par l'administration fiscale française comme résidents fiscaux à Madagascar.


- page 4854

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la relance


La question est caduque

Page mise à jour le