Question de Mme GOULET Nathalie (Orne - UC) publiée le 22/08/2019

Mme Nathalie Goulet attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur une information parue au cœur de l'été d'un appel d'offres de 750 000 euros passé par un organisme de formation de la sécurité sociale, l'Institut 4.10, pour former les agents des caisses de sécurité sociale à la détection du mensonge.
Ces techniques qui peuvent être utiles en matière de criminalité ne semblent pas une priorité de la formation des agents de la sécurité sociale alors que la majeure partie des contacts avec les assurés est dématérialisée et que d'autres formations semblent plus utiles, comme celle en matière de détection de faux documentaires.
Enfin, le montant du marché semble très important au moment où les urgences et les personnels hospitaliers affrontent une crise aiguë.
Elle souhaite savoir si elle a évalué le procédé et validé cette appel d'offres, plus généralement quels sont les contrôles exercés par l'autorité de tutelle sur les dépenses de formation des caisses de sécurité sociale qui disposeraient pour ce poste d'un budget de 40 millions d'euros.

- page 4277

Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question est caduque

Page mise à jour le