Question de M. RAPIN Jean-François (Pas-de-Calais - Les Républicains) publiée le 25/04/2019

M. Jean-François Rapin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'incertitude générée par la future réforme des retraites concernant la pérennité de la majoration de 10 % des pensions de fonctionnaires ayant élevé au moins trois enfants.

La réforme des retraites suscite depuis plusieurs mois de nombreuses interrogations, d'autant plus chez les Français devant partir à la retraite dans les mois et années à venir. Même si le Gouvernement s'est engagé à ne pas appliquer la réforme à ceux qui sont à moins de cinq ans de la retraite, certaines zones d'ombre subsistent et ne permettent pas aux principaux concernés de prendre des décisions éclairées quant à leur retraite. C'est notamment le cas des fonctionnaires ayant eu au moins trois enfants et qui s'interrogent légitimement sur la pérennité de la majoration de 10 % prévue dans ce cas de figure.

Aussi, il lui demande quelles sont les intentions du Gouvernement sur ce point précis de la réforme des retraites afin de permettre aux futurs retraités d'obtenir une visibilité à court terme et de prendre les décisions les plus judicieuses pour leur avenir.

- page 2207

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le